Soins appropriés

Footech President

Jacques Martin, D.S.S., B.Sc., C.Ped.
President, Footech Inc., Certified Pedorthist

S’habituer aux nouvelles orthèses

La plupart des gens s’habituent assez facilement au port de nouvelles orthèses, alors que d’autres ont besoin d’une certaine période d’adaptation. Au début, portez-les aussi longtemps qu’elles sont confortables. Si elles vous incommodent, enlevez-les et essayez-les un peu plus tard. Augmentez graduellement la durée pendant laquelle vous les portez. Après deux ou trois semaines, vos orthèses devraient être tout à fait confortables durant toutes vos activités. Si ce n’est pas le cas, appelez la succursale la plus près de chez vous pour un rendez-vous de suivi.

Ajustement des orthèses

Il est normal que vos orthèses nécessitent un léger ajustement afin de maximiser leur efficacité (sans frais supplémentaires pour les nouvelles orthèses).

Entretien des orthèses

Si vos orthèses sont sales, vous n’avez qu’à les essuyer avec un linge humide et les laisser sécher à l’air, à l’envers. NE PAS les placer près d’une source de chaleur.

Nota : Nous ne garantissons pas que les orthèses plantaires produiront l’effet voulu. Toutefois, nous garantissons que nos orthèses respectent la fonction prescrite et sont confortables. Nous apporterons tous les ajustements nécessaires sans frais supplémentaires au cours des trois premiers mois suivant l’achat.

Pour en apprendre davantage