Vos pieds vous soutiennent. Donnez-leur votre appui.

Footech President

Jacques Martin, D.S.S., B.Sc., C.Ped.
President, Footech Inc., Certified Pedorthist

Des chaussures mal ajustées peuvent entraîner divers problèmes du pied. Dans la plupart des cas, il est possible d’éviter ces problèmes en portant une attention particulière à la qualité et au bon ajustement de la chaussure.

Dix conseils pour un ajustement adéquat :

  1. La pointure varie d’une marque et d’un style à l’autre. Ne choisissez pas des chaussures en fonction de la pointure indiquée à l’intérieur de la chaussure, mais plutôt par la façon dont elles vous vont quand vous les essayez.
  2. Choisissez des chaussures qui se conforment au contour de vos pieds.
  3. Faites mesurer vos pieds régulièrement. La grandeur de vos pieds change avec le temps.
  4. Faites mesurer les DEUX pieds. La plupart des gens ont un pied plus grand que l’autre. La chaussure doit être ajustée au pied le plus grand.
  5. Essayez les chaussures en fin d’après-midi, car vos pieds enflent pendant la journée.
  6. Levez-vous lorsque vous essayez les chaussures afin de vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace au bout de la chaussure pour votre orteil le plus long (environ 1 cm).
  7. Assurez-vous que la partie la plus large de la chaussure soit confortable, et qu’il y ait suffisamment d’espace pour bouger les orteils.
  8. N’achetez pas de chaussures trop serrées en vous disant qu’elles vont « s’agrandir » et s’ajuster à votre pied.
  9. La chaussure doit être confortable et minimiser le frottement au talon.
  10. Marchez avec les chaussures pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées et confortables! (Il est possible de marier confort et élégance!)

Pour en apprendre davantage